Toul & ses vignes

 

Urbain et rural à la fois, très facilement accessible par route, train et canal, le Toulois offre une gamme complète de services à même de satisfaire vos envies de dépaysement. La ville de Toul, labellisée « Plus Beaux Détours de France » au riche patrimoine multi-séculaire, à la prestigieuse histoire politique, religieuse et militaire, est un parfait lieu de rencontre, de découverte et de repos. Le renouveau du savoir-faire viticole et verrier apporte cette touche de plaisir, si importante dans le tourisme et les voyages.

Télécharger la brochure


Toul forts et remparts

 

Edifiées sur toutes les frontières terrestres de la France entre 1874 et 1885 suite à la défaite de 1870 et modernisées jusqu’au début de la Première Guerre mondiale. Ces fortifications doivent leur nom à leur concepteur et promoteur le général Raymond Adolphe Séré-de-Rivières.

Télécharger la brochure


Favières et ses alentours, baignade et nature

 

Les richesses patrimoniales du territoire vous permettront de varier les plaisirs grâce à la découverte de vrais petits joyaux parmi lesquels les fresques de l’église Saint-Germain à Battigny. Cet édifice roman est en effet doté d’exceptionnelles peintures murales datant du début du XVIe siècle, récemment mises à jour et restaurées.

Télécharger la brochure


Colline de Sion-Vaudémont et le saintois

 

La Colline de Sion-Vaudémont vous offre un point de vue à vous couper le souffle sur la plaine du Saintois. Haut lieu de la Lorraine gardant la mémoire de 6000 ans d’histoire, elle saura satisfaire votre famille par ses activités variées. La mirabelle, les châteaux et musées du Saintois, les halles de Vézelise, la baignade à Favières et le musée de la Lutherie de Mirecourt participeront à la réussite de votre séjour.

Téléchargez la brochure


Boucle de la Moselle détente et loisirs

 

100 km de voie verte au croisement des itinéraires cyclables européens Charles-le-Téméraire (nord-sud) et le canal de la Marne-au-Rhin (est-ouest), la boucle de la Moselle.

A pratiquer en vélo, roller, poussette, à pied, …

Carte disponible gratuitement.

Télécharger la brochure


Nouvelle carte des pistes cyclables le long des boucles de la Moselle


Toul et ses vignes à vélo


Favière et ses alentour à vélo


Les boucles de la Moselle à vélo : itinéraire 2


Colline de Sion Vaudémont à vélo


Les boucles de la Moselle à vélo : itinéraire 1bis


Les boucles de la Moselle à vélo : itinéraire 1


Gruppenreisen 2014/16

Hier  können Sie  unsere Broschüre für Gruppenreisen herunterladen oder Sie können uns unter der folgenden Telefonnummer erreichen 0033 3 83 64 90 60 , um mehr Informationen zu erhalten.
 

 


Guide des hébergements et restaurants 2013/14

  Vous retrouverez ici notre guides des hébergeurs et des restaurateurs édition 2013/14.

Plaquettes des circuits malins

 

Disponible en téléchargement, la plaquette des Circuits Malins.

8 propositions de circuits pour découvrir les plus beaux attraits touristiques de notre secteur.


Forts et remparts de la place de Toul

 

De 1874 à 1914, Toul devient l'une des plus grandes places fortifiées du monde, et des plus modernes, sous l'impulsion d'un Vauban méconnu, le général Séré de Rivières. Un ensemble puissant, sans cesse remanié et amélioré prendra appui entre les côtes de Toul et le massif de la forêt de Haye.

On peut encore visiter aujourd'hui quelques-unes de ces constructions très bien conservées, vestiges d'une autre époque. 

Téléchargez la plaquette pour en savoir plus.


Nos offres groupes

 

Vous pouvez télécharger ici notre catalogue groupe ou nous contacter au 03 83 64 90 60 pour plus d’informations.